FOIRE AUX QUESTIONS

Igloobox, c'est quoi ?

La Igoobox est une boîte vous proposant 5 repas préparés pour la semaine. Elle est composée d'une entrée, de 5 plats et d'un dessert à partager. Nous offrons également des produits à la carte : entrées, salades, soupes, plats, accompagnements et desserts afin de personnaliser votre Boîte. Mais aussi un certain nombre de coffrets thématiques.
Régulièrement, Igoobox vous propose de nouveaux plats pour vous apporter une alimentation variée.

Puis-je modifier la composition de ma boîte ?

Les compositions des menus étant établies en avance, vous n’avez pas la possibilité de modifier le contenu.

Igloobox contient de la nourriture pour combien de personnes ?

De 1 personne à toute la famille. Chaque repas est portionné pour 2 personnes. Nous proposons également des boîtes pour 1 personne. Vous pouvez sélectionner lors de votre commande le nombre de boîtes que vous souhaitez en fonction du nombre de personnes que vous êtes.

PROPOSEZ-VOUS DES BOITES POUR 1 PERSONNE OU PLUS ?

Nous proposons des boîtes repas pour personnes seules ainsi que des boîtes Boîtes Mystères pour 1 personne.

Si vous êtes plus que 2, nous proposons des boîtes repas ou des coffrets pour 4, 6 ou 8 personnes.

Au-delà de 8 personnes, nous vous conseillons de multiplier le nombre de boîtes achetées.

Vous pouvez également diviser vos portions en plusieurs repas et les garder au réfrigérateur pendant quelques jours ou les congeler.
Nos plats sont cuisinés sous vide et très souvent pasteurisés afin de conserver toute leur fraicheur et d'éviter tout risque de contamination.
Nous établissons le même processus de conservation et de méthode de travail dans notre restaurant.
Vous pouvez conserver ainsi 3 semaines vos repas préparés sous vide.

Faut-il s’abonner pour recevoir La Boîte du Chef ?

Nous offrons une vaste gamme de coffrets repas déjà cuisinés: Les boîtes hebdomadaires avec vos 5 menus de la semaine. Les boîtes thématiques avec des menus variés et pour toutes les occasions. Mais aussi à la carte dont vous trouverez la liste complète de toutes nos créations pouvant aller des bouchées apéritives jusqu'aux desserts. Certaines boîtes thématiques ne sont jamais présenter sur notre site car elles sont réservées en exclusivité aux membres de notre Club Privilèges. Nous vous invitons à vous inscrire afin d'en bénéficier.

Offrez-vous des promotions ou rabais?

OUI ! Nous vous invitons fortement à devenir membre de notre Club Privilèges afin de bénéficier de tous nos rabais et promotions dont seul nos abonnés ont accès à nos offres et ventes privés qui seront envoyés en infolettre.
De plus, nous vous offrons un programme de fidélité afin de vous remercier et de vous récompenser.

Comment utiliser mon code promo ?

1. Sélectionnez les articles de votre choix sur laboiteduchef.ca
2. Cliquez sur Ajouter votre panier et procédez au paiement après avoir inscrit vos coordonnées de livraison
3. Avant de procéder au paiement, entrez le code de votre certificat cadeau ou code promo et cliquez sur Terminer l’achat.
La valeur de votre carte cadeau électronique ou code promo sera automatiquement appliquée sur votre commande.

Avez-vous un programme de fidélité ?

OUI ! Nous offrons un programme de fidélité afin de vous remercier et de vous récompenser.
Bénéficiez de notre programme de parrainage qui vous permettra d'obtenir 10$ de remise et d'en faire bénéficier vos proches par la même occasion.
Chacun de vos achats vous permettra de cumuler de nombreux points qui seront échangeables en réduction lors de votre panier d'achat.

LES PRODUITS D'IGLOOBOX

Quel est le contenu des boîtes ?

Nous offrons une vaste gamme de coffrets repas déjà cuisinés: Les boîtes hebdomadaires avec vos 5 menus de la semaine. Les boîtes thématiques avec des menus variés et pour toutes les occasions. Mais aussi à la carte dont vous trouverez la liste complète de toutes nos créations pouvant aller des bouchées apéritives jusqu'aux desserts. Certaines boîtes thématiques ne sont jamais présenter sur notre site car elles sont réservées en exclusivité aux membres de notre Club Privilèges. Nous vous invitons à vous inscrire afin d'en bénéficier.

Comment réchauffer les produits ?

Dans un soucis d'éco-responsabilité désormais plus que jamais présent dans nos consciences et dans nos vies, nous avons souhaité opter pour un affichage des méthodes de préparations ou de réchauffage qui sont présentées sur chacune des fiches techniques des produits en allant directement sur les pages de notre site afin d'éviter une surconsommation de papier.

Notre concept est de vous offrir des plats déjà cuisinés, mis sous vide, voir même pasteurisés afin d'en assurer une meilleure conservation et en limitant tout risque de contamination.

Il vous sera très facile de réchauffer nos plats que ce soit au micro--onde quelques minutes, dans une poêle , un sautoir ou tout simplement au four.

Le chef vous recommande néanmoins fortement de verser la préparation dans un plat à gratin et de le faire réchauffer dans votre four à 350°F une dizaine de minutes afin de refaire mijoter la préparation culinaire. Les saveurs pourront ainsi se développer et le plaisir ne sera que meilleur.
 

Combien de temps puis-je conserver les produits ?

Il est très facile de conserver nos produits dans votre réfrigérateur puisque nous utilisons ces mêmes méthodes en cuisine dans les restaurants. Vous pouvez également diviser vos portions en plusieurs repas et les garder au réfrigérateur pendant quelques jours ou les congeler.
Nos plats sont cuisinés généralement pour 2 personnes, mis sous vide et très souvent pasteurisés afin de conserver toute leur fraicheur et d'éviter tout risque de contamination.
Nous établissons le même processus de conservation et de méthode de travail dans notre restaurant.
Vous pouvez conserver ainsi 2 à 3 semaines vos repas préparés sous vide tant qu'ils ne sont pas ouverts.

La plupart des produits cuisinés peuvent aussi être congelés. Ils se conserveront donc de 6 à 18 mois.

Dans certaines boîtes il peut y avoir des produits frais tels que des salades, légumes, fruits ou autres dont il est préférable de ne pas congeler.

Les produits seront-ils toujours frais lorsque j'arriverai chez moi si je me fais livrer au bureau ou que le livreur a déposé ma boîte dans la journée ?

OUI ! Car nous utilisons des boîtes isothermes compostables dont elles permettent la conservation de nos préparations sous vides environ 24h.
Dans certains cas, nous ajoutons en supplément des icepacks ou des poches gélifiantes permettant de stabiliser les températures.
Ainsi les préparations resteront dans un environnement frais jusqu'au moment de placer vos préparations au frigo chez vous.

Comment sont préparés les produits d'IGLOOBOX ?

De la même façon qu'au restaurant. C'est un travail d'équipe de toute notre brigade de cuisiniers et pâtissiers. Nous sélectionnons rigoureusement nos produits auprès des meilleurs agriculteurs, éleveurs et fournisseurs. Des produits frais d’excellente qualité. Vous conservez ainsi les qualités nutritionnelles optimales des aliments, vitamines et minéraux.

Où sont préparés vos produits ?

Les produits proposés par Jérôme Ferrer et toute sa brigade de cuisiniers et pâtissiers sont préparés dans notre cuisine de production. Toute la brigade de cuisiniers, pâtissiers et boulangers formés selon nos standards d'amour et de passion, confectionnent chaque plat ou création avec le plus grand soin. Certains de nos produits présentés dans la boutique peuvent être élaborés par nos partenaires artisans et producteurs puisque nous souhaitons les valoriser et les faire connaître auprès des consommateurs. Nous les sélectionnons avec la plus grande attention, dans le respect de notre charte de qualité.

Est-ce possible que certains items du menu de la boîte soient substitués par d'autres suite à une commande ?

Les menus peuvent être sujets à des changements sans préavis même si ces cas sont très rares. Certains items seront alors remplacés par d'autres.
Dans un cas d'urgence majeure où certains délais de nos fournisseurs ne pourraient être respectés étant hors de leur contrôle ou du nôtre, nous adapterons alors les menus en conséquence pour toujours satisfaire nos clients avec des produits de remplacement.

Je suis allergique à des aliments spécifiques (par exemple oeufs, noix, gluten), puis-je commander sur La boîte du chef ?

Nous fournissons des informations concernant les allergènes sur nos étiquettes nutritionnelles. N’oubliez donc pas de toujours vérifier les étiquettes des ingrédients dans votre boîte et sur notre site web dans la section menu de la boîte de la semaine en cours, pour les informations sur les allergènes.

S'il vous plaît, notez cependant, que tous nos ingrédients sont produits dans notre cuisine de production où il pourrait y avoir des traces de: lait, œufs, poisson, crustacés, noix, arachides, blé , soja ou autres.

Par conséquent, nous vous déconseillons de commander nos produits sur La Boîte du Chef si vous avez une allergie alimentaire sévère.

Mes emballages sont-ils recyclables ?

Effectivement, l'éco-responsabilité nous tient à coeur et nous sommes fiers d'avoir pris les mesures nécessaires. La boîte de livraison est en carton recyclable et les sacs sous vide en plastique qui sont faits de matières recyclées.
Le liquide du ice pack est biodégradable et non nocif, vous pouvez ainsi le conserver pour votre usage personel futur.
De même, nous avons souhaité éviter le suremballage sur tous nos produits et permettre à nos clients d'aller sur les fiches techniques de nos produits concernant les méthodes de préparation et de réchauffage de nos plats.

LIVRAISON

Quand recevrais-je ma boîte du chef ?

La livraison de votre boîte correspondra à la date que vous avez sélectionné lors de votre achat.

***En cette période difficile pour tout le monde, il est parfois impossible d'anticiper à l'avance les situations délicates qui pourraient malheureusement décaler la livraison de votre boîte d'une journée ou plus, et celà, hors de notre contrôle. Nous nous efforçons néanmoins à tout mettre en oeuvre et de faire de notre mieux avec nos équipes pour vous rassurer que vos encouragements et votre soutien nous tiennent à coeur et nous vous en remercions. ***

Les livraisons ont lieu tout au long de la journée entre 8h et 20h sans pouvoir préciser une heure exacte. Vous avez la possibilité d’accéder au suivi de votre colis en cliquant sur le numéro de suivi que vous recevrez par courriel la veille du jour de livraison prévu.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou d'autres événements indépendants de notre volonté, nous tenterons de livrer votre commande, dès que possible.

Pour les commandes de boîtes hebdomadaires: vous recevrez votre boîte juste avant la semaine commandée. Les livraisons se font le jeudi, vendredi et samedi de la semaine précédente et peuvent aller jusqu’au lundi. Par exemple, si vous commandez la boîte N°7, du 16 au 20 octobre, la livraison pourra être le jeudi 12, vendredi 13, samedi 14 ou lundi 16.

Pour les commandes de boîtes thématiques: vous recevrez votre boîte en fonction de la date que vous avez sélectionnée lors de votre achat.

Pour toutes les autres commandes à la carte: il faudra prévoir un délai de livraison de 3 jours ouvrables.

 

Que se passe-t-il si je suis absent au moment de la livraison ?

Si vous n'êtes pas à la maison lors de la livraison, le transporteur laissera votre commande à votre porte.
Si vous habitez dans un condo et que personne ne peut réceptionner le colis à votre place, le livreur déposera votre commande devant l'entrée.
Sachez que nous livrons également sur votre lieu de travail si vous le souhaitez.

Est-ce que mes ingrédients resteront frais durant le transport ?

OUI ! Car nous utilisons des boîtes isothermes compostables dont elles permettent la conservation de nos préparations sous vides environ 24h.
Dans certains cas, nous ajoutons en supplément des icepacks ou des poches gélifiantes permettant de stabiliser les températures.
Ainsi les préparations resteront dans un environnement frais jusqu'au moment de placer vos préparations au frigo chez vous.

Puis-je annuler ou modifier ma date de livraison ?

Il est possible d’annuler, de modifier ou de changer la date de livraison d’une commande jusqu’à 48h précédent la date de livraison prévue.
Après ce délai, vos produits ont été expédiés et il n’est malheureusement plus possible de rien changer.
Pour annuler, modifier ou changer la date de livraison de votre commande à l’intérieur de ce délai, veuillez appeler notre service à la clientèle.

Quels sont les délais de livraison pour les boîtes, coffrets thématiques et les produits à la carte ?

La livraison de votre boîte correspondra à la date que vous avez sélectionné lors de votre achat.

***En cette période difficile pour tout le monde, il est parfois impossible d'anticiper à l'avance les situations délicates qui pourraient malheureusement décaler la livraison de votre boîte d'une journée ou plus, et celà, hors de notre contrôle. Nous nous efforçons néanmoins à tout mettre en oeuvre et de faire de notre mieux avec nos équipes pour vous rassurer que vos encouragements et votre soutien nous tiennent à coeur et nous vous en remercions. ***

Les livraisons ont lieu tout au long de la journée entre 8h et 20h sans pouvoir préciser une heure exacte. Vous avez la possibilité d’accéder au suivi de votre colis en cliquant sur le numéro de suivi que vous recevrez par courriel la veille du jour de livraison prévu.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou d'autres événements indépendants de notre volonté, nous tenterons de livrer votre commande, dès que possible.

Pour les commandes de boîtes hebdomadaires: vous recevrez votre boîte juste avant la semaine commandée. Les livraisons se font le jeudi, vendredi et samedi de la semaine précédente et peuvent aller jusqu’au lundi. Par exemple, si vous commandez la boîte N°7, du 16 au 20 octobre, la livraison pourra être le jeudi 12, vendredi 13, samedi 14 ou lundi 16.

Pour les commandes de boîtes thématiques: vous recevrez votre boîte en fonction de la date que vous avez sélectionnée lors de votre achat.

Pour toutes les autres commandes à la carte: il faudra prévoir un délai de livraison de 3 jours ouvrables.

Comment vous assurez-vous que les produits n’aient pas réchauffé avant leur arrivée chez moi ?

Nous utilisons des boîtes isothermes compostables dont elles permettent la conservation de nos préparations sous vides environ 24h.
Dans certains cas, nous ajoutons en supplément des icepacks ou des poches gélifiantes permettant de stabiliser les températures.
Ainsi les préparations resteront dans un environnement frais jusqu'au moment de placer vos préparations au frigo chez vous.

Pouvez-vous livrer en dehors du Québec ?

Afin de conserver la fraicheur de nos préparations nous livrons qu’à travers le Québec.

Je suis allergique à des aliments spécifiques (par exemple oeufs, noix, gluten), puis-je commander sur IGLOOBOX?

Les frais de livraison sont généralement de 15$ pour toute commande de boîte. Parfois, dans certains cas, les frais peuvent être supérieurs.
Dans la majorité de nos coffrets, ils sont déjà inclus dans le prix du produit au moment de la commande.
Certains coffrets promotionnels auront quant à eux des frais de livraisons à appliquer.

Quelles journées livrez-vous et quelles sont les régions disponibles pour la livraison ?

Nous avons le plaisir de vous informer que nous livrons quasiment partout à travers le Québec, sauf quelques exceptions.

Afin de vérifier si vous êtes admissibles dans notre zone de livraison, lors de votre commande, entrez votre code postal et les dates de livraisons disponibles s'afficheront.

La livraison de votre boîte correspondra à la date que vous avez sélectionné lors de votre achat.

***En cette période difficile pour tout le monde, il est parfois impossible d'anticiper à l'avance les situations délicates qui pourraient malheureusement décaler la livraison de votre boîte d'une journée ou plus, et celà, hors de notre contrôle. Nous nous efforçons néanmoins à tout mettre en oeuvre et de faire de notre mieux avec nos équipes pour vous rassurer que vos encouragements et votre soutien nous tiennent à coeur et nous vous en remercions. ***

Les livraisons ont lieu tout au long de la journée entre 8h et 20h sans pouvoir préciser une heure exacte. Vous avez la possibilité d’accéder au suivi de votre colis en cliquant sur le numéro de suivi que vous recevrez par courriel la veille du jour de livraison prévu.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou d'autres événements indépendants de notre volonté, nous tenterons de livrer votre commande, dès que possible.

Pour les commandes de boîtes hebdomadaires: vous recevrez votre boîte juste avant la semaine commandée. Les livraisons se font le jeudi, vendredi et samedi de la semaine précédente et peuvent aller jusqu’au lundi. Par exemple, si vous commandez la boîte N°7, du 16 au 20 octobre, la livraison pourra être le jeudi 12, vendredi 13, samedi 14 ou lundi 16.

Pour les commandes de boîtes thématiques: vous recevrez votre boîte en fonction de la date que vous avez sélectionnée lors de votre achat.

Pour toutes les autres commandes à la carte: il faudra prévoir un délai de livraison de 3 jours ouvrables.

 

PAIEMENT ET TAXES

Les taxes sont-elles applicables sur l'ensemble de nos produits ?

Non il n'y pas de taxes applicables sur l'ensemble des produits de notre boutique qui offrent des plats cuisinés. Cependant, sur l'achat de livres de cuisine en ligne ou autre, certaines taxes peuvent être appliquées.

 

Votre site web est-il sécurisé pour les cartes de crédit ?

Oui, notre système de paiement en ligne est géré par Stripe qui est un des services de paiement en ligne les plus sécuritaires.
Toutes les informations de paiement sont sauvegardées sur leurs serveurs cryptés, qui sont conformes à des réglementations de sécurité strictes.
Il est notre partenaire de choix pour assurer la sécurité de vos informations.

 

Comment effectuer un paiement avec un certificat cadeau la boite du chef

  1. Sélectionnez les articles de votre choix sur igloobox.ca
  2. Cliquez sur Ajouter votre panier et procédez au paiement après avoir inscrit vos coordonnées de livraison
  3. Avant de procéder au paiement, entrez le code de votre certificat cadeau ou code promo et cliquez sur Terminer l’achat.

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Si vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question, contactez-nous au 514-398-9718 ou envoyez-nous un courriel à info@igloobox.ca et nous nous ferons un plaisir d’y répondre. Veuillez noter qu'en cette période difficile et délicate du COVID-19, certains délais de réponse peuvent être, malgré nous, plus long qu'en temps normal.

Vos encouragements, votre soutien et votre amitié nous tiennent à coeur et nous tenons à vous témoigner notre gratitude et tous nos remerciements.